Qui sommes-nous?
En 2015, plusieurs familles se sont regroupées pour réaliser des commandes communes auprès des grossistes spécialisés dans les produits BIO. Ce projet, initialement destiné à un groupe d’amis, s’est élargi à un public de plus en plus large.
Après un essai d'exister sous forme de raison individuel entre 2021 et 2022, Biovrac entame 2023 en se constituant en association. Son fonctionnement vise à partager les tâches liées à la commande, au tri et à la distribution de marchandises. Ces tâches sont prises en charge, lorsque c’est possible, par certains membres volontaires qui reçoivent alors une ristourne sur leur commande pour le travail effectué.
Un grand choix des produits permet de répondre aux besoins de chacun selon différents critères, par exemple : éthique, écologie, coût, quantité, provenance.
Comment ça marche?
En passant par Biovrac, vous bénéficiez d’un accès direct aux produits proposés par les grossistes moyennenant une commission de 10 %. Après en avoir demandé l’accès, il vous suffit de télécharger la liste de commande et la renvoyer remplie par mail à Biovrac. Le retrait de la marchandise se fait par vos soins selon un calendrier déterminé à l’avance. Le paiement s’effectue après réception, sur facture.
Prochaines dates et délais de commandes
- Jeudi 23 mars 2023 avec délai de commande au dimanche 19 mars
- Jeudi 27 avril 2023 avec délai de commande au dimanche 23 avril
- Jeudi 25 mai 2023 avec délai de commande au dimanche 21 mai
Informations et documents à télécharger
- Statuts complets provisoires (en consultation jusqu'au 31.03.2023)
- Statuts courts provisoires (en consultation jusqu'au 31.03.2023)
- Charte (en consultation jusqu'au 31.03.2023)
- Clé de répartition des revenus de l'association (en consultation jusqu'au 31.03.2023)
- Tutoriel_de_commande_rapide_février_2023
- Tutoriel d'installation de Libre Office 7 en vidéo